Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, la 5e figure du Kendo No Kata GOHON - ME.
- Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.
- Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.
- Selon vous en quoi et sur quels points le travail des KATAS peut-il être un outil d’apprentissage moteur et de perfectionnement dans la pratique et l’enseignement du kendo ?
Votre argumentation devra s’appuyer non seulement sur des connaissances techniques mais aussi sur des connaissances scientifiques.
Extrait des questions reçues pendant l'UC1:
- Quelles sont les filières énergétiques activées pendant la pratique des kata ?
- Quelles consignes pratiques donnez vous pour les débutants ?
- Peut-on faire pratiquer les kata à des enfants ?
- Pouvez vous donnez des informations sur la contraction musculaire ?
- Quelles sont les phases d'apprentissage d'un acte moteur ?
- Quel exercice facilitateur peut-on réaliser avant l'exercice de niveau intermédiaire que vous avez proposer ? (J'avais défini un exercice débutant, intermédiaire, et 1er dan)
- Quelle transition, quels exercices facilitateurs proposez vous pour la pratique de men-suriage-men au shinaï ?
- Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.
- Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.
- Selon vous en quoi et sur quels points le travail des KATAS peut-il être un outil d’apprentissage moteur et de perfectionnement dans la pratique et l’enseignement du kendo ?
Votre argumentation devra s’appuyer non seulement sur des connaissances techniques mais aussi sur des connaissances scientifiques.
Extrait des questions reçues pendant l'UC1:
- Quelles sont les filières énergétiques activées pendant la pratique des kata ?
- Quelles consignes pratiques donnez vous pour les débutants ?
- Peut-on faire pratiquer les kata à des enfants ?
- Pouvez vous donnez des informations sur la contraction musculaire ?
- Quelles sont les phases d'apprentissage d'un acte moteur ?
- Quel exercice facilitateur peut-on réaliser avant l'exercice de niveau intermédiaire que vous avez proposer ? (J'avais défini un exercice débutant, intermédiaire, et 1er dan)
- Quelle transition, quels exercices facilitateurs proposez vous pour la pratique de men-suriage-men au shinaï ?