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    annales UC1 session 2010

    jy gorgé
    jy gorgé


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    annales UC1 session 2010 Empty annales UC1 session 2010

    Message  jy gorgé Jeu 27 Mai - 23:49

    et voici les sujets qui sont tomber lors de la session 2010
    SUJETS Certification UC1
    CFEB Kendo Session 2010

    1) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, la technique
    KOTE – NUKI MEN.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Quelles sont pour vous les structures anatomiques des membres inférieurs sollicitées lors de la technique du Nuki telle qu’elle est décrite dans sa forme fondamentale ?
    Quels sont les mécanismes physiologiques articulaires et musculaires facilitateurs d’une exécution rapide de la technique ?

    -------------------

    2) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire,
    les 5 premières figures du KIHON codifié au BOKUTO.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Selon vous en quoi et sur quels points le travail de ce KIHON peut-il être un outil d’apprentissage moteur et de perfectionnement dans la pratique et l’enseignement du kendo ?

    -------------------

    3) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, la technique
    KOTE.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Une mauvaise exécution de la technique KOTE en opposition peut entraîner des lésions anatomiques chez Shi dachi et Uchi dachi. Citez les différentes blessures possibles et leurs causes. Quelles précautions peut-on prendre en tant qu’enseignant pour les éviter ?

    -------------------

    4) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire,
    trois exercices différents de RENFORCEMENT pour des pratiquants 2e Kyu à 1er Dan.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à la réalisation progressive de ces exercices.

    - Expliciter la mise en application de ces techniques en situation d'opposition.

    En rappelant ce que vous savez sur les différentes formes d’étirements, précisez leurs rôles dans le cas particulier des séances d’entraînement intensif.

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    5) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, 2 formes distinctes (concernant l’amplitude du geste) de MEN UCHI.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à leur apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Au cours de vos démonstrations, citez les points anatomo physiologiques qui vous paraissent indispensables à une bonne réalisation et à l’optimisation du Men.

    -------------------

    6) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, l'exercice dans son ensemble du
    KIRI KAESHI.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Selon vous, en quoi et sur quels points le travail du KIRI KAESHI peut- il être un outil d’apprentissage moteur et de perfectionnement dans la pratique et l’enseignement du kendo ?
    Votre argumentation devra s’appuyer non seulement sur des connaissances techniques mais aussi sur des connaissances scientifiques.

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    7) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire, la 4e figure du Nihon Kendo Kata
    YOHON - ME

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Selon vous en quoi et sur quels points le travail des KATA peut-il être un outil d’apprentissage moteur et de perfectionnement dans la pratique et l’enseignement du kendo ?
    Votre argumentation devra s’appuyer non seulement sur des connaissances techniques mais aussi sur des connaissances scientifiques.

    -------------------

    Cool - En utilisant votre discipline sportive comme support pour vos exemples, citez les objectifs et précautions de l’entraînement chez l’enfant.
    - Avant 10ans.
    - De 10 ans à la puberté.
    - Pendant la puberté.
    - Après la puberté.
    L’enfant est-il un adulte miniature ? Proposez des exemples pratiques pour étayer et argumenter vos réponses.

    -------------------

    9) A chacun des exercices suivants correspond une filière énergétique prédominante. Laquelle ? Expliquez le mode de fonctionnement de ces filières et leur intérêt par rapport à votre discipline et à un plan de préparation physique général. Pourquoi et comment les utilisez-vous?
    - Exécution de joge buri et naname buri de 40 secondes au total.
    - Exécution d’une séquence d’uchikomi geiko soutenu de 2mn.
    - Exécution d’une séance vouée au ji geiko d’1h15mn.
    La réhydratation est-elle nécessaire au bon fonctionnement de ces filières ?
    Quels sont les principaux risques de la déshydratation ?

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    10) - Démontrez et analysez, en vous aidant le cas échéant d'un partenaire,
    5 exemples de réalisations techniques, avec comme CIBLE de frappe, un ou deux SHINAI tenus par un partenaire.

    - Précisez les méthodes pédagogiques adaptées à l’apprentissage de ce type de travail, du niveau débutant au 1er dan.

    - Expliciter la mise en application de cette technique en situation d'opposition.

    Au cours de la démonstration de vos exercices, citez les points anatomo physiologiques qui vous paraissent indispensables à une bonne réalisation et à l’optimisation des exercices. Précisez également les conditions de sécurité à respecter et les consignes qui en découlent.

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    à l'année prochaine

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